Certains pourraient dire que, depuis le début de l'année,  j'ai quelque peu négligé ce blogue, et d'autres pourraient répondre que les premiers ont sans doute raison parce que je n'ai rien publié depuis mon bilan 2015. Dans les deux cas, ils auraient tous raison.

Mais si je n'ai pas nourri cette bête affamée ces derniers mois, ce n'est pas par procrastination, mais plutôt par manque de temps.

En effet, cette année a débuté en force et j'ai été hyper occupé! 

Débutons par les projets vidéo qui m'ont tenu en haleine ces derniers temps!

Tout d'abord, durant janvier et février, j'ai enfin pu terminer la série de vox-pop que j'avais tournée en décembre pour l'Institut du Nouveau Monde, sur le thème du vivre-ensemble, près de deux CEGEPs de la région montréalaise. Ce projet a été hyper intéressant, car il m'a permis de voir que les jeunes Montréalais ont des opinions favorisant l'harmonie plutôt que l’acrimonie quand vient le temps de parler de vivre-ensemble. Voici deux des quatre capsules.

--

Le deuxième gros projet que j'ai finalisé est le montage des capsules «behind the scene» tournées avec Herby Moreau sur le plateau de la campagne 2016 de Bell cause pour la cause.  Dans ces capsules, l'icône du show-business au Québec et moi allons à la rencontre des porte-parole de la campagne afin de leur soutirer impressions et confessions. Voici la capsule en français, avec Marie-Soleil Dion Étienne Boulay et Stefie SHock!

 

--

J'ai par la suite finalisé un autre projet vidéo qui avait débuté en novembre de l'année précédente, toujours avec Herby Moreau. Dès avril 2016, il foulera les planches de différentes salles partout au Québec pour présenter sa toute nouvelle conférence sur le thème de «Comment prendre sa place, oser et créer des liens inestimables». Dans le but de faire la promotion de sa conférence, Herby m'a demandé de créer avec lui une vidéo qui récapitule ses 30 ans de carrières, ainsi qu'une autre vidéo dans laquelle il invite les gens à venir profiter de sa conférence.

--

Durant ces premiers mois de 2016, j'ai aussi eu la chance de débuter une collaboration avec une cool agence de communication de la région de Sherbrooke : Nicolas Lachance Communications. Tout d'abord, j'ai réalisé trois capsules vidéo pour la quincaillerie G. Doyon BMR de East Angus, dans le but de booster l'affluence sur leur page Facebook. Après la publication de la première vidéo, en quelques heures, le nombre d'abonnés à leur page est passé de 78 à plus de 2500! Suite à cela, quelques semaines plus tard, Nicolas Lachance m'a contacté de nouveau pour que je réalise une publicité télé pour la Clinique de Denturologie Larochelle, dont les trois succursales sont également dans la région de Sherbrooke.

Voici la publicité pour la Clinique de Denturologie Larochelle

Et voici l'une des vidéos réalisées pour la Quincaillerie G. Doyon BMR:

--

À ce stade, vous devez vous demander si je fais encore de la photo! Et bien oui! Jamais je n'abandonnerai ce médium que je chéris tant!  En effet, j'ai eu la chance de réaliser plusieurs projets et mandats dans les derniers mois, dont un mandat de portrait corporatif pour le cabinet d'avocats montréalais Bélanger Longtin. Je me suis donc rendu avec mon studio mobile dans leur bureau, au 21e étage de la Place Ville-Marie et j'ai photographié les 15 personnes y travaillant. Quelle belle équipe ! Fidèle à mes habitudes, personne n'est sorti de la séance photo sans avoir visionné ses photos et en aimer au moins une dizaine, pour être certain que chacun apprécie le résultat final!

 

--

Aussi, j'ai pris des portraits corporatifs des exécutants et employés de l'alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), ainsi que pris des photos lors de l'un de leur congrès général. Encore une fois, je tiens à ce que chaque personne qui passe devant ma caméra sorte de la salle où j'installe mon studio fière de leur apparence sur au moins une dizaine de photos.

 

-- 

À travers tout ça, j'ai quand même pris le temps de réaliser une petite séance photo créative avec ma modèle préférée Marjorie Hardy ainsi que ma maquilleuse de prédilection Josée Soucy. Letalent et le  professionnalisme de ces deux personnes m'épatent toujours et m'a encore épaté lors de cette séance! Marjorie connaît toutes les poses possibles et se dirige elle-même, tandis que Josée redouble de créativité pour créer des looks fabuleux.

 Write here...

Write here...

--

De plus, en janvier, le magasine L'Actualité m'a approché pour réaliser le portrait de leur nouveau chroniqueur des affaires économiques Marc-André Sabourin... je ne peux malheureusement pas vous montrer la photo ici, car j'ai céder un droit d'exclusivité à L'Actualité pour quelques mois....

Et la semaine dernière, toujours pour L'Actualité, j'ai fait le portrait de Steve Veilleux, le chanteur de Kaïn, dans le cadre du lancement de son nouvel album hommage à Gerald Godin. Voici deux photos non retenues de la série.

--