L’équité salariale une fois pour toutes

Près de 25 ans après l’adoption de la loi sur l’Équité salariale par l’Assemblée nationale du Québec, beaucoup de chemin reste à parcourir pour que les conditions de travail soient égales pour les deux sexes.

Pour souligner l’importance du chemin qu’il nous reste à parcourir en tant que société, la Centrale des syndicats du Québec, la CSQ, a fait appel à nous pour produire trois capsules vidéo. Dans ces productions destinées au web, Sophie Prégent, Sophie Turgeon et Louise Richer livre leur réflexion sur les défis que les femmes ont eu a relevé au courant des dernières décennies et sur le combat qu’il reste à mener pour l’atteinte une fois pour toutes de l’équité.

Nous avons donc produit trois capsules vidéo simples de style entrevu. Quelques plans de coupe ont été tournés pour être ajoutés au début de chaque capsule. Les tournages ont eu lieu à Montréal, à trois endroits: à l’École nationale de l’humour, au parc de la Promenade-Bellerive et dans les bureaux de l’Union des artistes.

Les capsules ont été intégrées à une campagne web nationale initiée par la CSQ et relayée par plusieurs autres centrales syndicales.

Initialement, nous avons tourné et diffusé en ratio 16:9, mais nous avons ensuite adapté les contenu vidéo pour les différentes plateformes et utilisation en formats 1:1 (carré, pour Instagram et Facebook) et 9:16 (vertical, les stories).