Si vous croyez qu’il faut être téméraire pour se déplacer sur deux roues l’hiver à Montréal, attendez de rencontrer Karim Kammah, qui lui effectue tous ses déplacements qu’à une roue, été comme hiver.

Arrivé au Québec en juillet 2014, Karim n’allait certainement pas laisser l’hiver québécois changer ses habitudes de déplacement. En effet, il jure avoir toujours effectué les deux kilomètres qui séparent sa maison, près du métro Beaudry, de son travail, dans le Vieux Montréal, à dos d'unicycle. Avec la glacequi prend parfois d’assaut le réseau routier de la métropole, il admet cependant avoir rapidement dû chausser sa monture d’un pneu d'hiver clouté. 

Cela fait plus de 10 ans que Karim utilise l’unicycle comme moyen transport principal; tout d'abord d'abord en se déplaçant dans les rues cahoteuses de Bordeaux, et aujourd'hui en prenant t soin d'éviter les trous qui criblent le bitume montréalais.

Pour Karim, en plus d’être un outil pratique de locomotion, l’unicycle est aussi ludique. Il adore faire du tout-terrain à flanc de montage, mais sa spécialité est sans contredit le monobasket. Comme son nom l’indique, ce sport combine le monocycle et le basket-ball. En 2012, son équipe «AOC carré» a d’ailleurs décroché la deuxième place des 15e Championnats du monde de Monobasket - UNICON 15.

Bien qu’il n’y ait pas de ligue de monobasket pour l’instant au Québec, Karim ne désespère pas et compte bien en créer une, lui qui désire maintenant s’installer définitivement dans la ville aux cent clochers.

Cliquez ici pour voir les autres cycliste du projet!

karim_kammah