La semaine dernière, j'ai eu la chance de suivre sur le terrain le photographe  de La Presse Ivanoh Demers. Nous nous étions rencontrés pour la première fois sur l'autobus de campagne de Québec Solidaire, alors que j'étais photographe de campagne. Ivanoh était monté à bord le temps d'une journée, pour documenter une journée type de Françoise David. 

Quelque temps après la fin de la campagne électorale, j'ai contacté Ivanoh pour savoir à qui je devrais envoyer mes documents si je voulais poser ma candidature pour faire de la pige en tant que photographe à La Presse. Il m'a alors suggéré de passer une journée sur le terrain avec lui, et de me présenter à ses patrons.

Finalement c'est une journée et demie que j'ai passée en sa compagnie, puisque le premier jour avait été si rempli que nous n'avion pas eu le temps de passer par la salle de rédaction.

Durant ce court stage, Ivanoh e a été hyper généreux en temps et en conseil. C'est un photographe passionné qui aime partager son expérience et donner au suivant! Je le remercie énormément.

Voici les deux assignations que j'ai photographiées avec lui lors de cette expérience pratique:

Conférence de presse présentant le Festival de percussions de Longueuil:

Voir l'article sur La Presse

5D2_3886.jpg
5D2_3847.jpg
5D2_3841.jpg

Première journée de comparution de Pierre Bibeau à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction

Voir l'article sur La Presse